vendredi 15 septembre 2017

Nager avec des tortues à Gili Air...

Les îles Gili sont des îles paradisiaques, situées entre Bali et Lombok (une île volcanique d'Indonésie située à l'est de Bali)...  elles sont 3 : Gili Trawangan (la plus grande et la plus touristique), Gili Air (plus typique) et Gili Meno (la plus petite et la plus désertique).

Nous avons choisi de découvrir Gili Air... pour sa couleur locale... toujours à la recherche de l'authenticité ! Pour arriver ici, nous sommes partis du petit port de  Ahmed en bateau (vous vous souvenez j'en parle ICI). La traversée est assez houleuse... et dure 2 heures environ ... arrivés sur l'île : le bonheur : eau turquoise à 28°, sable blanc et pas de voiture, ni de moto en vue... le silence.

Pour rejoindre notre hôtel, une seule solution : la carriole... ça donne le ton tout de suite ! nous traversons la seule rue de l'île où se côtoie club de plongée, restaurants et petits bars sympas (avec de la très bonne musique...). Notre hôtel le Salim Cottage est un ensemble de petits bungalows en bois... une fois de plus Waouhhhh... et une piscine quasiment privée ! Le petit plus de cette hôtel est qu'il donne directement sur la mer et surtout tout prêt des spots de snorkeling.

Alors c'est parti, pour l'exploration des fonds marins... nous passerons une grande partie de nos 3 jours, la tête dans l'eau à la recherche des tortues... un vrai bonheur ! Dès qu'on aperçoit l'animal, on retombe immédiatement en enfance... la joie, l’excitation de s'approcher un peu plus... l'observer manger, la suivre en nageant... rien que pour cela, je reviendrai !

Voilà, notre magnifique voyage à Bali touche à sa fin... nous reviendrons avec des souvenirs plein la tête : la beauté des rizières, la gentillesse des Indonésiens, le bonheur d'avoir pu nager avec des tortues... mais aussi la petite bière du soir... le nasi Goreng... les rires, la sérénité... le bonheur partagé...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire