jeudi 20 octobre 2016

Un poisson dans la savane...

Ohlala les petits microbes sont déjà là... résultat mardi,  Jules est resté bien au chaud à la maison... dommage c'était le dernier jour de voile à l'école ! Après une bonne grasse matinée mon p'tit loulou a eu envie de... Coudre !!! J'ai immédiatement saisi l'occasion pour sortir ma machine à coudre.

Et nous voilà tous les deux plongés dans les tissus, les modèles... un super moment ! Au final, Jules a choisi de coudre un coussin en forme de poisson avec le tissu "léopards" (acheté cet été dans la boutique "Papa Pique et Maman Coud" à Carnac-Plage)....  il y a surement des poissons dans la savane !

J'ai dessiné le gros poussin à l'envers du tissu... Jules a découpé le tissu, posé les épingles, cousu (pas si mal pour une première... il a juste fallu gérer le pied sur la pédale et la vitesse !)... il a ensuite retourné le tissu, rembourré (joué avec le rembourrage... comme si c'était de la barbe à papa !)... et finit la dernière couture à la main !

Je suis très fiere de mon petit homme... le coussin est magnifique vous ne trouvez pas ? En total harmonie avec la chambre de Jules... et ce joli poisson a tout de suite trouvé sa place à côté des doudous et des coussins.


Je profite de cette visite dans la chambre de Jules, pour vous présenter les jolies créations de Idé'Elle & Caramel.... j'ai découvert cette créatrice au marché de La Trinité Sur Mer il y a deux ans, et j'avoue je suis fan de ces créations de prénoms en tissu personnalisables... colorées, originales !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire